AccueilLoisirs et CultureYvelines : Les espaces naturels sensibles mis à l’honneur

Yvelines : Les espaces naturels sensibles mis à l’honneur

Dimanche 2 octobre, le parc départemental de la boucle de Montesson accueille l’événement Restons nature !.
Cette manifestation, organisée pour la première fois par le Département des Yvelines, vise à mettre en valeur les espaces naturels sensibles (ENS) du territoire.
© N.Duprey - Département des Yvelines - Cette manifestation, organisée pour la première fois par le Département des Yvelines, vise à mettre en valeur les espaces naturels sensibles (ENS) du territoire.

Loisirs et Culture Publié le ,

Cette manifestation, organisée pour la première fois par le Département des Yvelines, vise à mettre en valeur les espaces naturels sensibles (ENS) du territoire.

Dès 14h, les services départementaux proposeront des animations, des spectacles, de la découverte… Ces temps ludiques, gratuits et ouverts à tous, seront animés par des scientifiques et des artistes aux approches très variées, l’objectif étant de permettre aux visiteurs de faire le plein de connaissances et savourer des moments de détente et de poésie.

Plusieurs moments clefs rythmeront l’événement :

  • l’art du bain de nature à la japonaise (de 14h30 à 15h30 et de 15h45 à 16h45) pour venir à la rencontre de l’énergie des arbres le temps d’une parenthèse bien-être
  • le show integral circus (à 15h30 et 17h) pour admirer acrobaties aériennes, déambulation d’échassiers, jonglage…

Programme détaillé de Restons nature ! au Parc de la boucle de Montesson : ProgrammeRestonsNatureMontesson.pdf (datapressepremium.com)

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mars 2023

Journal du28 mars 2023

Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?