AccueilTerritoireYvelines : le préfet active le plan grand froid

Yvelines : le préfet active le plan grand froid

Ce plan, qui permet d'ouvrir des places d'hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables, a été activé par le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot.
Yvelines : le préfet active le plan grand froid

Territoire Publié le ,

Le plan grand froid est désormais activé. « Afin de prévenir les situations de vulnérabilité particulière des personnes à la rue dans les périodes hivernales, les services de l'État dans les Yvelines travaillent à la mobilisation de 129 places d'hébergementd'urgence supplémentaires, pour couvrir la totalité de la période hivernale, en cours d'ouverture depuis le 1er décembre », précise la préfecture des Yvelines, indiquant que les maraudes ont déjà été renforcées. Ainsi, dès le 9 décembre, sept équipages de maraudes ont sillonné le département, au lieu des quatre habituels. La Protection Civile et L'Ordre de Malte se sont associés aux maraudes portées par la Croix Rouge Française. Selon la préfecture, ces associations ont pu mobiliser des bénévoles pour amplifier leur action et étendre leurs horaires de tournée, jusqu'à 5h du matin.

Le plan grand froid dans les Yvelines

Le plan grand froid amplifie ce mouvement et permet, dans le même temps, de mobiliser des places supplémentaires pour mettre à l'abri les personnes vulbérables. Plus précisément, cinq places supplémentaires pouvant accueillir des hommes seuls ont été ouvertes à Versailles. Parallèlement, 10 places pour femmes avec ou sans enfants à Marly-le-Roi ont également été ouvertes.

Selon la préfecture, les 10 accueils de jour sont mobilisés pour étendre leurs plages horaires d'accueil, y compris durant le week-end pour certains d'entre eux. Chaque soir, dans les Yvelines, quelque 7 997 places d'hébergement sont occupées, auxquelles s'ajoutent les 129 places supplémentaires ouvertes pour la période hivernale 2022/2023, précisent les services de l'Etat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?