AccueilLoisirs et CultureYvelines : le cinéma de plein air fait son grand retour le 14 août

Yvelines : le cinéma de plein air fait son grand retour le 14 août

Le dispositif « Les Yvelines font leur cinéma » fête cette année ses 10 ans. Du 14 août au 10 septembre, de nombreuses séances de cinéma en plein air gratuites seront proposées dans de nombreuses communes du département.
Yvelines : le cinéma de plein air fait son grand retour le 14 août
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Depuis 10 ans maintenant, le Département des Yvelines propose chaude été de nombreuses séances de cinéma durant l'été. Depuis sa création, le festival « Les Yvelines font leur cinéma » dénombre pas moins de 60 000 spectateurs. Cette année, le festival se déroulera dans 45 communes du département, des films variés seront proposés pour ce festival itinérant. Le festival débutera le samedi 14 août à La Verrière, sur la pelouse du Scarabée avec la diffusion de la comédie à succès Intouchables réalisée par Olivier Nakache et Eric Toledano, originaire de Versailles. Omar Sy, l'un des acteurs principaux est également originaire du département, il a grandi à Trappes.

Le festival est l'occasion de rappeler que de nombreuses localités yvelinnoises ont accueilli des réalisateurs, acteurs et équipes de tournage lors de tournages de films.

Les Yvelines sont une vraie terre de cinéma. De nombreux tournages ont lieu dans le département. Une centaine de films ont déjà été tournés dans les Yvelines. Parmi les films à succès tournés dans le département, on retrouve notamment Au revoir là-Haut, d'Albert Dupontel, dont certaines scènes ont été tournées à Beynes, Dheepan, film qui a reçu la palme d'Or à Cannes en 2014 et dont la majorité des scènes ont été tournées dans la cité de la Coudraie ou encore la comédie d'Alain Chabat Sur la piste du Marsupilami dont de nombreuses scènes ont été tournées dans des serres de Conflans-Sainte-Honorine.

Ce succès s'explique notamment par la proximité avec paris mais également par la diversité des paysages du département qui comporte Durant le festival, c'est 242 films qui ont été projetés.

En parallèle de la diffusion des films, de nombreuses animations comme une borne photos faisant face à un transat géant, une tombola, une présentation de films (en amont de chaque projection) avec des témoignages ou anecdotes seront organisés. Le public est également invité à venir pique-niquer dès 19h avant le début de la projection des films, des food-trucks seront présents sur certaines projections.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?