AccueilTerritoireYvelines : fermeture des ponts de Bonnières-sur-Seine et Bennecourt sur la RD113 et 201

Yvelines : fermeture des ponts de Bonnières-sur-Seine et Bennecourt sur la RD113 et 201

L'été est la saison des travaux en Ile-de-France, récemment, les ponts de Bonnières-sur-Seine et de Bennecourt ont été fermés sur les départementales 113 et 201. Voici les itinéraires de déviation.
Yvelines : fermeture des ponts de Bonnières-sur-Seine et Bennecourt sur la RD113 et 201
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Le Département des Yvelines gère un réseau routier de près de 1 600 kilomètres de routes départementales. Chaque été, il réalise de nombreux travaux visant à sécuriser et moderniser ce réseau routier. C'est pour ces raisons que les fermetures de routes se multiplient durant les vacances d'été. Dernières fermetures en date, celles des ponts de franchissement de la voie ferrée et de la Seine de Bonnières-sur-Seine et Bennecourt sur la route départementale 201. Ces ponts sont l'objet d'une importante opération de réfection de la chaussée et de remplacement des joints d'ouvrage. Ces travaux vont permettre une plus grande sécurité sur ces routes.

De plus, ces travaux seront complétés par la mise en place de plateaux surélevés sur les départementales 113 et 201. Ces plateaux permettront, une fois créés, de renforcer la sécurité des piétons au niveau de trois carrefours.

Durant toute la durée de ces travaux, la route sera fermée pendant plusieurs nuits entre 21h et 5h. La date de fin des travaux est prévue pour le 3 septembre. Jusque-là, des itinéraires de remplacement et des déviations ont été mises en place par les services du Département.

Les travaux seront tout d'abord réalisés sur la RD 113 et sur l'ouvrage de franchissement de la voie ferrée par la RD 201 à partir de juillet puis sur les ouvrages de franchissement de la Seine par la RD 201 sur Bennecourt. Il est recommandé de passer par Verdon pour contourner la zone de travaux et retrouver un autre pont afin de traverser la Seine et de retrouver la départementale 201 ensuite. Pour la route départementale 113, la déviation est moins longue et vous fera passer par la ville de Bonnières-sur-Seine.

Pour la sécurité des usagers et des personnes présentes sur le chantier, il est recommandé de circuler prudemment et de respecter les prescriptions de signalisation imposées sur la zone de travaux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?