AccueilTerritoireYvelines : Du bois pour les collèges

Yvelines : Du bois pour les collèges

Le Conseil départemental a décidé d'améliorer ses performances environnementales. Dans cette démarche vertueuse, il a décidé d'investir 525 millions d'euros, sur cinq ans, dans la construction ou la rénovation de 15 collèges, « en réduisant de 40% la consommation d'énergie de ses nouveaux établissements ».
Yvelines : Du bois pour les collèges

Territoire Publié le ,

Comme le précise Pierre Bédier, le président du Département, « nous allons changer notre mode de construction pour tous les bâtiments de nos équipements. Ce sera tout sauf du béton. Ce sera par exemple avec du bois et de la brique ». Dans cet esprit, les bâtiments à énergie renouvelables vont être privilégiés, moins énergivores, limitant leurs émissions de gaz à effet de serre. Ces apports en énergie renouvelables permettront, selon le Département, « de couvrir 30 % de la consommation de chaque établissement ». Par ailleurs, la consommation d'énergie par rapport à la consommation actuelle des collèges « sera réduite de 40 % » ; les émissions de gaz à effet de serre « diminuées de 25 % » et l'impact carbone « abaissé de 50 % ».

Ce projet d'investissement englobe 15 collèges concerne les villes d'Epône, Aubergenville, Les Mureaux, Verneuil-sur-Seine, Poissy, Sartrouville, La Celle-Saint-Cloud, Maule, Beynes, Houdan, Jouars-Pontchartrain, Trappes, Vélizy, Magny-les-Hameaux et Coignières.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?