AccueilÉconomieWissous : Argan innove en transformant un de ses entrepôts en DataCenter

Wissous : Argan innove en transformant un de ses entrepôts en DataCenter

Foncière spécialisée dans le développement d'entrepôts logistiques, Argan transforme un entrepôt de 21 000 m2 en DataCenter, sur la commune de Wissous.
Wissous : Argan innove en transformant un de ses entrepôts en DataCenter
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

En 2018, Argan est à la recherche de sites logistiques bien positionnés en Ile-de-France, à réhabiliter. La Foncière fait l'acquisition d'un ancien entrepôt de produits frais, de 21 000 m2, idéalement situé sur la commune de Wissous, au cœur du Triangle d'Or de la logistique alimentaire francilienne. L'opportunité d'accueillir un DataCenter s'est présentée. Outre son emplacement stratégique, le site bénéficie de la puissance électrique nécessaire à l'accueil d'un DataCenter, facteur clé dans la stratégie d'implantation de ce type d'activité.

Aujourd'hui, Argan est engagée dans le cadre d'un bail très long terme de 25 ans fermes avec un opérateur international spécialisé dans l'hébergement de centres de données.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?