AccueilÉconomieWin MS retenue dans le cadre de France Relance

Win MS retenue dans le cadre de France Relance

L'entreprise WiN MS, basée à Orsay, est l'un des 13 nouveaux lauréats bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation des filières aéronautique et automobile.
Win MS retenue dans le cadre de France Relance
@ DR

Économie Publié le ,

3,5 millions d'euros sont destinés à ces 13 nouveaux lauréats, dans le cadre du plan France Relance. Parmi les bénéficiaires, Bercy a retenu l'entreprise essonnienne WiN MS. Cette société, installée à Orsay, est spécialisée dans le diagnostic immédiat et dans la surveillance de l'état des câbles électriques. Elle a notamment développé, pour le secteur aéronautique, une valise qui permet aux services de maintenance de réaliser un diagnostic des câblages sans démontage. Certains de ses partenaires industriels sont bien connus : les constructeurs Airbus, Airbus Helicopters, Dassault, mais aussi les équipementiers Safran, Zodiac et Latécoère.

Plus largement, l'entreprise a posé le constat que l'électrification s'accompagne d'une augmentation des puissances et de nouveaux risques, notamment le risque d'arc électrique – l'étincelle produite lors d'un court-circuit –, qui peut être la cause d'un incendie. D'où l'idée de développer un nouvel équipement de protection électrique, qui permettra de surveiller les installations électriques des futurs avions, véhicules et bâtiments. Le projet s'appuie sur une technologie développée dans les laboratoires du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), puis de WiN MS, depuis plusieurs années à Paris-Saclay.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?