AccueilÉconomieWild Connexion, nouvel opérateur de l’Espace Rambouillet

Wild Connexion, nouvel opérateur de l’Espace Rambouillet

L’office national des forêts et ses partenaires ont récemment dévoilé le nouveau gestionnaire de l’Espace Rambouillet pour les 30 années à venir.
La réouverture de l'espace Rambouillet est prévue au printemps 2023.
© DR - La réouverture de l'espace Rambouillet est prévue au printemps 2023.

Économie Publié le ,

Créé par l’Office national des forêts (ONF), l’Espace Rambouillet qui est un parc animalier et forestier consacré à la découverte en liberté de la faune et de la flore forestière, sera prochainement animé et géré par la société Wild Connexion. La concession de service d’une durée de 30 ans qui sera prochainement signée entre l’ONF et Wild Connexion a fait l’objet d’un long travail de décision et de concertation avec les partenaires du territoire, afin de choisir la solution la plus adaptée au développement de ce parc naturel.

« Un lieu de découverte et de compréhension de la forêt française »

Pour permettre à ce parc de se développer, de se renouveler et de moderniser ses structures d’accueil, Pierre Singer, dirigeant de Wild Connexion, compte s’appuyer sur son expérience : « J’ai consacré ma vie à reconnecter l’homme et la nature en développant l’idée visionnaire de mon père Gérald Singer, fondateur du parc animalier de Sainte-Croix en Moselle que j’ai dirigé pendant 40 ans ».

Un investissement de 8 millions d’euros pour l'Espace Rambouillet

« Avec une équipe d’experts et de scientifiques passionnés, nous souhaitons faire de l’Espace Rambouillet un lieu de découverte et de compréhension de la forêt française et y offrir des expériences immersives. On y découvrira tous les services rendus par la forêt, son intelligence écologique et même son pouvoir thérapeutique. Un investissement de près de 8 millions d’euros devrait permettre de renforcerla mission d’intérêt général imaginée voici 50 ans par l’Office national des forêts », a indiqué Pierre Singer.

Une réouverture du parc au printemps 2023

L’Office national des forêts reste tout de même le représentant du propriétaire des lieux, l’État, et accompagnera au mieux Wild Connexion afin « de contribuer au développement du lien, entre le territoire rambolitain et la forêt ». « Le choix d’une concession de service nous permet de maintenir l’activité en place et l’activité pédagogique du lieu. Nous sommes confiants pour la suite », a précisé Michel Béal, directeur de l’agence ONF Île-de-France Ouest. Les surfaces occupées par l’Espace Rambouillet demeurent en forêt domaniale et l’ONF continuera ainsi à en assurer la gestion forestière conformément au plan de gestion.

Le printemps 2023 marquera donc un nouveau départ pour le parc forestier et animalier de Rambouillet. Pour célébrer les 50 ans de l’Espace Rambouillet, la nouvelle équipe prépare une saison pleine de surprises.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?