AccueilÉconomieWestfield Parly 2 signe une charte de sobriété énergétique

Westfield Parly 2 signe une charte de sobriété énergétique

Le centre commercial Westfield Parly 2 s’est engagé aux côtés de la commune du Chesnay et de l’association de commerçants à mettre en place un plan d’économies d’énergie.
Signature de la Charte par Richard Delepierre, maire du Chesnay, Marilou Voy, présidente de l’association des commerçants de centre, et Pauline Arion, directrice de Westfield Parly 2.
© DR - Signature de la Charte par Richard Delepierre, maire du Chesnay, Marilou Voy, présidente de l’association des commerçants de centre, et Pauline Arion, directrice de Westfield Parly 2.

Économie Publié le ,

Réduire de 20 % la consommation énergétique en comparaison avec 2019. Tel est l’objectif de la charte signée par Richard Delepierre, maire du Chesnay, Marilou Voy, présidente de l’association des commerçants de centre, et Pauline Arion, directrice de Westfield Parly 2.

Face au risque de pénurie annoncé dans les prochaines semaines, tous les commerçants s’engagent, via le système d’alerte EcoWatt (informant en temps réel de la consommation d’électricité), à réduire davantage leur consommation durant les journées classées rouges. Cela se traduira très concrètement par une baisse supplémentaire du chauffage de 8h et 13h et entre 18h et 20h, par la réduction de l’éclairage des boutiques, mais aussi par l’extinction d’une partie des décorations de Noël.

Westfield Parly 2 déjà engagé en matière de sobriété énergétique

« Afin de soutenir les efforts portés par le Gouvernement français et l’ensemble des acteurs privés, le Groupe Unibail-Rodamco-Westfield est plus que jamais engagé dans une démarche de sobriété énergétique dans l’ensemble de ses centres en France et en Europe », précise Pauline Arion, directrice de Westfield Parly 2.

Le centre commercial lui-même a déjà déployé des mesures de sobriété. La température est fixée à 17°C, l’éclairage est réduit de 30 %, tandis que les lumières du centre – décorations de Noël comprises – et de ses parkings sont totalement éteintes en dehors des heures d’ouvertures. Les portes donnant sur l’extérieur du centre sont également fermées pour préserver la chaleur. En cas d’EcoWatt rouge, le centre éteindra également ses décorations de Noël en journée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?