Souhaitant poursuivre ses engagements pour la diversité et l’inclusion, le groupe Unibail-Rodamco-Westfield a décidé d’accueillir un Café Joyeux à Westfield Parly 2 du Chesnay. Il s’agit d’une première dans un centre commercial pour le café-restaurant solidaire, qui s’est déjà établi en France à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon et Tours, mais aussi en Belgique et au Portugal.
Westfield Parly 2, premier centre commercial à accueillir un Café Joyeux
Les “Café Joyeux“ ont été fondés en 2017 par Yann et Ludwine Bucaille, avec l’objectif de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’économie de tous les jours. On y propose des recettes familiales faisant appel aux souvenir d’enfance. Doté de 72 places, l’établissement de Vélizy 2 accueille, depuis le 23 janvier, 13 salariés en situation de handicap mental et cognitif. « À la croisée de plusieurs villes, le Chesnay et le Vésinet, proche de Versailles, Café Joyeux va ainsi attirer de nouveaux convives et créer de belles rencontres avec les équipiers joyeux. C’est une première qui illustre aussi l’avancée de l’inclusion au cœur d’un lieu de vie. Nous espérons ainsi changer encore plus le regardsur le handicap, en touchant une population différente et nombreuse », se réjouit Yann Bucaille-Lanrezac.
Labellisée Esus (Entreprise solidaire d'utilité sociale), l'entreprise, qui gère désormais 13 cafés-restaurants, a été désignée lauréate nationale du prix de l'Engagement sociétal 2022, dans le cadre du 30e Prix de l'entrepreneur de l'année organisé par EY.