AccueilTerritoireVoisins-le-Bretonneux : la "Maison du projet” du Parc du Lac inaugurée

Voisins-le-Bretonneux : la "Maison du projet” du Parc du Lac inaugurée

Le projet, étendu sur une surface de 10 hectares, bénéficie désormais d'un lieu dédié à sa promotion.
Voisins-le-Bretonneux : la
© DR

Territoire Publié le ,

Philippe Jarlot, président du groupement Les Promoteurs du Grand Paris, et Michel Dulimon, directeur de la promotion chez Groupe Arcade-VYV, accompagnés notamment de Jean-Michel Fourgous, président de Saint-Quentin-en-Yvelines, et d'Alexandra Rosetti, maire de Voisins-le-Bretonneux, ont inauguré ce bâtiment qui permet aux personnes intéressées de trouver toutes les informations sur l'écoquartier (maquette et animation 3D, perspectives, vue panoramique, etc.), mais également de
réaliser un entretien avec un conseiller pour découvrir leur futur appartement.

Le groupement constitué des Promoteurs du Grand Paris (représenté dans cette consultation par MDH Promotion, Paris-Ouest Promotion et Pierre Etoile), associé à Leev (spécialiste de la construction d'immeubles éco-responsables en structure bois), avec l'appui de Sodès et des bailleurs sociaux Groupe Arcade et Groupe Valophis, avait annoncé la signature de la promesse de vente du nouvel écoquartier en janvier dernier. « Nous avons voulu que ce quartier soit en harmonie avec son environnement boisé, en proposant un bâti traditionnel pour une ambiance village, une offre diversifiée adaptée à toutes les classes d'âge et un cadre de vie respectueux de la santé de ses occupants. Dans la période de crise et d'incertitude que nous vivons, ces enjeux répondent concrètement et efficacement aux attentes des Franciliens. Sa programmation mixte, portée vers les nouveaux usages, est aussi parfaitement adaptée à la vie d'un écoquartier : habitat participatif, jardins partagés ou encore meilleure gestion de la place de la voiture », expliquait alors Philippe Jarlot, président des Promoteurs du Grand Paris. Dès 2024, ce nouveau quartier prendra vie sur ce site naturel de 10 ha aux abords du Centre aquatique du Lac. Il rassemblera plus de 500 appartements ainsi qu'une offre diversifiée de commerces et d'équipements publics : crèche, centre paroissial, pôle glisse (BMX, trial, pump track, skatepark), etc.

Bâtiments à haute performance énergétique, matériaux biosourcés, respect de la biodiversité, gestion de la ressource en eau… L'écoquartier, inscrit dans la démarche Addou (Approche développement durable des opérations d'urbanisme), mise sur une démarche environnementale exemplaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?