AccueilÉconomieViry-Châtillon : le plus important entrepôt français de Danone a ouvert ses portes

Viry-Châtillon : le plus important entrepôt français de Danone a ouvert ses portes

Le bâtiment dédié aux produits frais, laitiers et d’origine végétale a été inauguré dernièrement.
D’une superficie de 17 000 m2, le site peut accueillir jusqu’à 140 000 tonnes de produits frais
© Danone - D’une superficie de 17 000 m2, le site peut accueillir jusqu’à 140 000 tonnes de produits frais

Économie Publié le ,

D’une superficie de 17 000 m2, le site peut accueillir jusqu’à 140 000 tonnes de produits frais, laitiers et d’origine végétale. Au total, il verra passer pas moins de 30 % des volumes de ces produits au niveau national. Consommation nomade, drive piéton… Danone France s’efforce ainsi de suivre les nouveaux modes de consommation, dans un contexte de renforcement du e-commerce.

Il s’agit en réalité d’un regroupement des activités des anciens sites de Tremblay-en-France et de Rungis (ex-Paris Sud et Paris-Nord), auxquels s’ajoutent des volumes autrefois confiés à des logisticiens. Conformément à ses engagement environnementaux, Danone France a décidé de réduire son impact carbone de 25 % par rapport à ces anciens entrepôts. Ce nouveau site est donc le plus grand entrepôt de produits laitiers frais, laitiers et d’origine végétale de Danone en France.

S’agissant des 130 salariés sur site, Danone France indique avoir veillé à l’amélioration des conditions de travail. Les process comme les équipements ont été refondus pour réduire la pénibilité (assistance mécanisée…). « La création du site de Viry-Châtillon s’inscrit dans un programme de rénovation des bases logistiques mis en place par Danone France depuis plusieurs années. Il s’agit d’un véritable axe stratégique pour le développement de l’entreprise. Ces investissements renforcent l’ancrage local et national de Danone et réaffirment le modèle qui a fait le succès initial de notre catégorie produits frais : une logistique intégrée, efficiente et orientée clients », a expliqué François Eyraud, directeur général de l’entreprise.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?