Conçu et développé en partenariat avec le ministère du Travail, et soutenu par le pilote Esteban Ocon, ce concours permettra aux étudiants de toute la France travaillant dans le secteur de la mécanique automobile de faire valoir leurs compétences et leur savoir-faire. L’objectif, pour Apline, est de « valoriser la filière mécanique automobile en la positionnant comme filière d’excellence ouverte à toutes et à tous ».
Baptisé “Excellence mécanique Alpine“, ce challenge inédit est composé de trois épreuves. La première, théorique, aura lieu en ligne le 3 février. Elle sera suivie d’une deuxième épreuve pratique en région. La finale, dernière épreuve pratique, réunissant les huit binômes lauréats, sera organisée sur le site d’Alpine Racing, à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Ces derniers pourront visiter l’usine, découvrir l’ensemble des métiers et échanger avec des membres de l’équipe Alpine F1 Team.
Pour le lancement officiel du concours, Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, a été reçu par le président de la marque, Laurent Rossi, dans les locaux essonniens d'Alpine.
Les inscriptions sont ouvertes sur www.coucours-excellence-mecanique-alpine.fr. Ce concours s’adresse à tous les élèves en filière mécanique automobile de niveau BAC et BAC+1 sur le territoire français, hors écoles spécialisées en mécanique de compétition automobile. Les lauréats effectueront un stage de trois mois au sein de l’atelier de montage mécanique Alpine F1 Team à Viry-Châtillon.
© DR