AccueilÉconomieLancement du leasing immobilier à Viroflay
Immobilier

Lancement du leasing immobilier à Viroflay

Le 8 juillet 2022, la première opération française de logements « Test & Buy » a été inaugurée à Viroflay. Une occasion de mettre à l’honneur la première offre de logement en leasing du marché.
Lancement du leasing immobilier à Viroflay

Économie Publié le ,

Imaginés par Linkcity en partenariat avec In’li, une filiale dédiée au logement intermédiaire du groupe Action Logement, ce sont 27 nouvelles habitations en lisière de forêt, dont 18 en leasing immobilier et 9 logements sociaux qui ont été inaugurés. Située avenue de Versailles, en face du premier programme de Linkcity à Viroflay livré en 2017, cette nouvelle opération composée de logements familiaux s’inscrit pleinement dans son environnement urbain, à proximité immédiate de la forêt, des équipements sportifs de la ville, tels qu’un centre aquatique municipal, des terrains de tennis et un terrain de foot, et du centre-ville historique constitué de sa médiathèque, de ses commerces et ses écoles. Laurent Mourey, directeur général de Linkcity Île-de-France déclare : « Nous pensons la ville de demain en répondant aux enjeux des territoires et en améliorant la vie des usagers, en l’occurrence des Franciliens. Offrir la possibilité à plus de familles d’accéder à la propriété avec de belles surfaces à proximité de Paris, est un enjeu de taille qui motive au quotidien notre engagement ».

L’inauguration s’est faite à Viroflay en présence d’Olivier Lebrun, maire de Viroflay et conseiller départemental des Yvelines, David Marquet, directeur général adjoint de Linkcity Ile-de-France, Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F, Damien Robert, président du directoire d’In’li, Franck Bouvier de Bouvier et Associés Architecte, ainsi que Sofiane Zenagui, directeur territorial de Brézillon Bâtiment.

Faciliter l’accès aux logements

Ce projet succède au restaurant « le Verre Y Table », institution viroflaysienne. Il était donc important d’y retrouver son âme. L’agence Bouvier et Associés a su imaginer un projet architectural dans l’air du temps tout en intégrant la façade principale, classée patrimoine bâti remarquable par la commune. Le travail de restauration a été mené sous l’œil avisé des Architectes des Bâtiments de France.

Pour Linkcity et In’li, c’est également l’occasion d’inaugurer ces premiers logements « Test & Buy ». Lancée à l’automne 2019, cette offre de logements en leasing immobilier a pour objectif de faciliter l’accès à la propriété aux classes moyennes et des jeunes actifs, en permettant l’achat d’un logement à prix réduit après une occupation de 5 à 10 ans.

Pour acquérir ces biens, il suffit au résident de verser chaque mois une redevance constituée d’une part locative et d’une autre part acquisitive, le total étant égal à un loyer de marché.

La part acquisitive sera reversée au locataire lorsqu’il décidera de lever ou non l’option d’achat au bout de cinq ans et constituera alors ses fonds propres. Il ne lui restera plus qu’à emprunter le solde du montant de la vente, fixé cinq ans plus tôt et décoté par rapport au marché. Le niveau du remboursement d’emprunt sera équivalent à celui du loyer qu’il payait précédemment. Le résident peut lever cette option jusqu’à la dixième année.

Cette formule, agile, permet finalement d’accompagner les classes moyennes dans leur parcours résidentiel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?