AccueilTerritoireViroflay : le Centre Aquatique des Bertisettes ouvre ses portes le 28 juin

Viroflay : le Centre Aquatique des Bertisettes ouvre ses portes le 28 juin

Ce pôle sportif et de bien-être ouvre ses portes lundi 28 juin. Il est situé en lisière de la forêt domaniale de Meudon.
Viroflay : le Centre Aquatique des Bertisettes ouvre ses portes le 28 juin
© DR

Territoire Publié le ,

Le Centre Aquatique des Bertisettes (CAB), qui tire son nom du résultat d'une consultation des Viroflaysiens, se dévoile, après un an et demi de travaux. Il a été pensé pour être le plus ouvert possible au public familial, de sportifs, de loisirs et aux groupes scolaires. C'est le délégataire Opalia, sélectionné par la Ville à l'issue d'une mise en concurrence, qui a été chargé de la conception, de la construction et de la gestion de la piscine pour une durée de 25 ans.

Conçu par les architectes Jean-Luc Calligaro et Bruno Palisson (atelier Po&Po), le bâtiment (dont l'exploitation et le coût annuel avoisinent les 1,1 millions d'euros) a été réalisé par le groupe GCC. La halle des bassins comprend un grand bassin de compétition de six couloirs, un bassin d'apprentissage de quatre couloirs, un bassin de loisirs avec une banquette bouillonnante, des jets massants, des cols de cygne, des plaques à bulles, une buse de nage à contre-courant et enfin, une pataugeoire.

Au premier étage, un espace balnéo-détente (trois saunas dont deux extérieurs, hammam, douches massantes et sensorielles, zone de repos avec tisanerie en accès direct sur la terrasse solarium et le jardin zen) et une zone cardiomusculation-fitness complète l'offre sportive et de bien-être.

Cet équipement remplace la piscine des Bertisettes. Datant de 1966, elle était trop vétuste pour être rénovée une troisième fois. Elle a fermé ses portes en juin 2017, puis les travaux de construction de la nouvelle piscine ont débuté en janvier 2020.

Il deviendra propriété de la Ville au terme de 23 années d'exploitation par Opalia. Le délégataire attend 230 000 à 240 000 entrées annuelles.

Infos pratiques

Centre Aquatique des Bertisettes 37, rue Jean Rey, Viroflay. Site internet : www.lecab-viroflay.fr. Horaires d'été, à partir du 28 juin : du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 20h, samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Un Pass été valable jusqu'au 15 septembre avec accès illimité aux espaces aquatique, bien-être et cardio sera proposé pour un coût de 90 euros.

Tarifs Viroflaysiens (sur justificatif de domicile). Entrée : 5 euros adulte, 3,95 euros enfants. Carte 10 entrées : 44,95 euros. D'autres offres à retrouver sur le site internet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?