AccueilTerritoireVictor Nicaud lance un jeu sur la Présidentielle
YVELINES

Victor Nicaud lance un jeu sur la Présidentielle

Victor Nicaud, habitant de Guyancourt vient de créer un jeu de société “La course à la présidence”. L'idée de ce jeu a germé lors du premier confinement.
Victor Nicaud lance un jeu sur la Présidentielle
© DR

Territoire Publié le , Nicolas Cotten

En pleine période d'élections, ce jeu tombe à pic. En effet, Victor Nicaud, un habitant de Guyancourt a conçu un jeu sans aucun but politique : La course à la présidence.

« A la maison, nous avions certains jeux de sociétés dont nous avions fait le tour avec ma copine. En effet, on avait pas mal de temps pour jouer. J'avais eu une idée un matin en me réveillant. Je trouvais l'idée assez sympa sur le thème des élections. Nous étions en périodes d'élections et cela m'a inspiré. J'ai trouvé cela intéressant de créer un jeu. Cela allait aussi m'occuper. »

Le principe ? Se mettre dans la peau d'un candidat à la Présidentielle et mener sa campagne comme un vrai leader pour gagner les élections. Vous pouvez aussi décider des investissements et des promesses politiques que vous allez faire afin de rallier toujours plus d’électeurs à votre cause. Un jeu composé de 260 cartes qui peut se jouer de 2 à 6 joueurs. Les parties durent ainsi 30 à 40 minutes

Ce jeu fait aussi place à l'humour. En effet, parmi les cartes candidats, on trouve d’originales déformations de noms de dirigeants ou ex-dirigeants du monde entier. “Mc Donuld Tromp”, “Emmanuel Macrobe” ou “Vladimir Pitoune”, entre autres. Mais aussi la possiblité de faire des dons pour les pandas ou pour les cartes investissement, la vente de dîners pour deux personnes à l’Élysée, via Groupon.

Au début, Victor Nicaud n'avait pas l'intention de commercialiser son jeu, mais en le testant autour de lui, il reçut des retours très positifs et certains souhaitèrent même pouvoir l'acheter. Il le lança en précommandes sur le site de financement participatif Ulule. Cela lui a permis l'impression des 1 000 premiers exemplaires. « J'en ai déjà vendu un quart. Il me reste encore un peu de travail pour vendre le reste par les boutiques et le site internet. » précise Victor Nicaud.

Le concepteur a déjà démarché des boutiques pour vendre son jeu. Un jeu vendu 25 euros. La librairie Le Pavé du canal, située à Montigny-le-Bretonneux, a répondu favorablement. Il a déjà quelques boutiques partenaires. « L'idée, c'était de faire mon projet en autonomie et faire moi-même les démarches pour proposer mon jeu. Concernant les boutiques partenaires que j'ai déjà, ils ont des retours positifs des clients » conclut Victor Nicaud.

© DR

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?