AccueilSociétéVersailles : un policier condamné à six mois avec sursis pour violences

Versailles : un policier condamné à six mois avec sursis pour violences

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné dernièrement un policier, ancien agent de la brigade anticriminalité (BAC), à six mois de prison avec sursis pour des violences commises à Chanteloup-les-Vignes en octobre 2015.
Versailles : un policier condamné à six mois avec sursis pour violences
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Ce policier, qui travaille maintenant à la BRI (brigade de recherche et d'intervention) et opère également en tant que formateur sur les techniques d'intervention au sein de la police, n'a pas été condamné à une interdiction d'exercer sa profession, toujours conformément aux réquisitions du parquet.

En mars, lors de l'audience, il avait accusé la partie civile d'avoir tenté de le frapper à plusieurs reprises lors de son interpellation sur un point de deal de la commune. Le plaignant avait, lui, raconté n'avoir opposé aucune résistance au policier, qui lui avait asséné des coups de poings, filmés par une riveraine.

La vidéo entrait en contradiction avec le procès-verbal d'interpellation, qui ne mentionnait pas les violences envers l'interpellé. Poursuivis pour faux et usage de faux en écriture publique pour avoir rédigé un PV incomplet, trois collègues du policier, également présents le 16 octobre 2015, ont eux été relaxés.

Le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis à leur encontre. Le tribunal a également condamné le policier reconnu coupable de violences à indemniser la victime à hauteur de 1 700 euros. Aucun des prévenus n'était présent à la lecture du délibéré.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 octobre 2022

Journal du04 octobre 2022

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?