AccueilLoisirs et CultureVersailles : un jeu mobile dans les jardins du château

Versailles : un jeu mobile dans les jardins du château

Le château de Versailles, en partenariat avec Ubisoft, a annoncé le lancement de l'application mobile “The Lapins Crétins @ Versailles“.
Versailles : un jeu mobile dans les jardins du château
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Destiné aux enfants à partir de 8 ans et aux familles, le jeu utilise la réalité augmentée au sein des jardins du Château. Un parcours est proposé sous forme de chasse au trésor sur les traces d'un mystérieux Lapin Louis XIV. A l'origine de cette initiative, l'éditeur Ubisoft, qui a souhaité proposer son mécénat au château à l'occasion des 15 ans de la licence Lapins Crétins.

Concrètement, mini-jeux se déclenchent au fil de la déambulation dans les jardins, grâce à la géolocalisation. L'idée est de permettre aux enfants de découvrir de manière ludique des lieux emblématiques comme le bassin de Latone, le parterre de l'Orangerie ou encore les bosquets du jardin à la française.

Chaque mini-jeu permet de collecter des éléments de costume pour le Lapin Louis XIV et des informations culturelles sur les lieux, comme le fonctionnement hydraulique du bassin de Latone, ou encore l'origine des arbres de l'Orangerie.

Cette application s'inscrit dans la politique de développement numérique du Château à destination de tous les publics et sur tous les supports aujourd'hui disponibles (réseaux sociaux, sites web, applications, expositions en ligne...). Elle est disponible en cinq langues sur les stores Apple et Google.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?