AccueilLoisirs et CultureVersailles : Smurfit Kappa participe à la restauration du bosquet de la Reine

Versailles : Smurfit Kappa participe à la restauration du bosquet de la Reine

Ancien lieu de promenade de la reine Marie-Antoinette, le bosquet de la Reine, situé au sud des jardins du Château de Versailles, fait l'objet depuis 2019 d'une restauration visant à lui réapproprier la richesse végétale qui le composait à sa création.
Versailles : Smurfit Kappa participe à la restauration du bosquet de la Reine

Loisirs et Culture Publié le ,

Créé en 1776 dans le but d'offrir à la reine Marie-Antoinette un lieu de promenade à l'écart des visiteurs, le bosquet de la Reine a longtemps jouit d'une diversité botanique unique en son genre. La particularité végétale si caractéristique de ce lieu s'est pourtant altérée au cours des siècles suivant, laissant progressivement place à une disposition plus classique et uniforme.

Pour redonner à ce bosquet son statut de jardin atypique, le Château de Versailles a lancé fin 2019 le projet « Renaissance du bosquet de la Reine ». Cette opération de restauration vise à réintroduire les composantes végétales qui ont été moteur de la célébrité et de la richesse de ce bosquet au XVIIIème siècle. Le chantier étant conséquent, le château a fait appel au mécénat. Un appel auquel a souhaité répondre Smurfit Kappa, qui indique se préoccuper des questions liées à la préservation de l'environnement depuis ses débuts (elle développe notamment un politique de développement et de gestion durable des forêts).

Très concrètement, le groupe a pris part au projet en s'engageant, il y a deux ans, à soutenir la plantation d'une centaine d'arbres et arbustes à fleurs au niveau des lisières, des allées et du carré central du bosquet de la Reine. La restauration touche désormais à sa fin, et le public pourra bientôt profiter d'un bosquet historique ayant retrouvé toute son authenticité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?