AccueilLoisirs et CultureVersailles : les animations organisées jusqu’au nouvel an

Versailles : les animations organisées jusqu’au nouvel an

Ateliers, spectacles et animations diverses sont proposés jusqu’à la fin du mois dans la cité royale.
Versailles : les animations organisées jusqu’au nouvel an
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Pendant toutes les vacances scolaires, l’hôtel de ville accueille une exposition Playmobil qui met en scène les célèbres figurines en plastique sur le thème d’un Noël fantastique. Le partenaire de la Ville, l’association Play-Original, a puisé pour l’occasion des pièces d’exception. Les mises en scène en Playmobil ont été réalisées à partir de la collection privée de l’artiste Jean- Philippe Broussin.

Le village du père Noël et de ses lutins préparant les dernières commandes des enfants avant la livraison dans la nuit du 24 décembre, l’usine de la fabrication des jouets, le jardin des gourmandises sucrées, le monde imaginaire des fées, elfes et autres habitants de la nature, côtoient une ville décorée avec son marché artisanal de Noël. La fête au palais des princesses et encore plein d’autres mises en scène, mais aussi la boutique, sont à découvrir sur place.

Jusqu’au dimanche 2 janvier. Ouverte tous les jours de 10h à 18h (jusqu’à 16h les 24 et 31 décembre). Dernière entrée à 17h30 (à 15h30 les 24 et 31 décembre). Fermée les 25 décembre et 1er janvier. Entrée libre.

Dans les maisons de quartier

Maison de quartier Notre-Dame : vendredi 24 décembre, un atelier cuisine est proposé de 10h à 12h, puis un loto de Noël suivi d’un goûter de 13h30 à 16h30. Sur inscription par téléphone ou à nathalie.nabais@versailles.fr.

Dans les rues de Versailles

Balade en calèche : proposée par l’office de tourisme, une calèche balade les petits et les grands, en compagnie d’un guide conférencier, dans les quartiers historiques au rythme des chevaux pour profiter des illuminations et des vitrines de Noël.

Jeudi 23 décembre à 17h (rendez-vous à 16h45 devant l’office de tourisme, 2 bis, avenue de Paris). Tarif : 24 euros par personne. Renseignements : www.versailles-tourisme.com.

Animations « Achetez Versaillais »

Des animations seront proposées par les commerçants tous les week-ends de décembre. La livraison des achats faits sur la plateforme versaillescommerces.fr sera gratuite la semaine qui précède Noël.

Au Potager du Roi

Visites ateliers : visites ateliers pour les enfants de 5 à 12 ans Accompagnés par un médiateur, les enfants partent à la découverte du jardin sous son aspect hivernal. Formes fruitières, couleurs et matières inspirent les créations qu’ils façonnent ensuite lors d’un atelier.

Du 21 au 23 décembre à 14h (durée 2h). Tarif : 10 euros par enfant. Réservations au 01 39 24 63 24.

À l’Académie équestre nationale du Domaine de Versailles

À l’occasion des fêtes, l’Académie équestre de Versailles prolonge son spectacle La Voie de l’écuyer - Opus 2021, mêlant chorégraphies inédites, reprise d’escrime à cheval, ballet des sorayas aux longues rênes ou encore le carrousel chanté. La représentation est suivie d’une visite libre des Écuries.

Les 22, 24, 26, 29 et 31 décembre à 15h, les jeudis 23 et 30 à 18h (durée : 1 h). Tarif : de 16 à 28 euros.

À la Royale Factory

La belle lisse poire du prince de Motordu : dans un univers ponctué de chansons et de jeux de mots, c’est avec poésie que le Prince de Motordu nous montre que l’on peut s’enrichir des originalités de chacun. Spectacle plein d’humour, dès 4 ans.

Les 22, 27, 28 et 29 décembre à 14h30. Durée : 50 mn. Tarif : 13 euros.

Au Palais des Congrès

Naturya, une comédie musicale et florale : c’est au sein du palais des congrès de Versailles rénové que « la tribu » pose ses valises le 22 décembre, avant de partir en tournée. Avec déjà plus de 100 000 spectateurs, la comédie musicale et florale Naturya fait son grand retour sur scène avec une toute nouvelle version, mais aussi avec la folle envie de reconnecter ses spectateurs à la Nature. Avec près de 30 artistes sur scène, Naturya sublime cette nature si fragile en offrant une féerie végétale mise en éclosion par de talentueux designers floraux. Les personnages de « la tribu », atypiques, véritables plantes vivantes, évoluent dans un rêve habillé de mille couleurs. Danses et musiques envoûtantes rythment ce spectacle familial porteur de sens et de valeurs qui sensibilise son public au respect de la planète. Se reconnecter à l’essentiel, tel est le message porté.

Mercredi 22 décembre à 16h et 20h30. Prix : à partir de 39 euros (dès 18,50 euros pour les moins de 12 ans). Réservations en ligne sur le site du palais des congrès de Versailles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?