AccueilLoisirs et CultureVersailles : le château dévoile un visage méconnu de son histoire

Versailles : le château dévoile un visage méconnu de son histoire

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le château de Versailles mettra en lumière la période de l’avènement de la démocratie et de la République en France.
la salle du Jeu de Paume
© Adobe Stock - la salle du Jeu de Paume

Loisirs et Culture Publié le ,

Pour l’occasion, la salle du Congrès, la salle du Sceau, l’appartement du président de l’Assemblée nationale et la salle du jeu de Paume seront ouverts. Guidé par les étudiants de l’Ecole du Louvre, le public se verra offrir une visite « sous les ors de la République et loin des éclats de la monarchie absolue ».

L’appartement du président de l’Assemblée nationale est par exemple l’un des lieu les plus méconnus du château. Il est situé dans l’aile du midi et fait partie des salons conçus par l’architecte Edmond de Joly en 1875.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 9h à 18h30 (dernière admission à 17h), entrée libre. Infos sur www.chateauversailles.fr

Des activités gratuites pour les enfants du 12 au 23 septembre

Les Journées européennes du patrimoine sont l'occasion de sensibiliser les jeunes (de la maternelle au lycée) à la question du patrimoine, de sa définition et de sa conservation. Aussi, le château organise pendant deux semaines des visites ludiques, des rencontres avec des acteurs du patrimoine (conservateurs, restaurateurs, etc.) et des ateliers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?