AccueilTerritoireVersailles - Jean-Baptiste Djebbari a visité le mobiLAB

Versailles - Jean-Baptiste Djebbari a visité le mobiLAB

Dans le cadre de la stratégie de développement de la mobilité routière automatisée, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, est venu visiter le MobiLAB, au cœur du cluster des mobilités innovantes.
Versailles - Jean-Baptiste Djebbari a visité le mobiLAB
© DR

Territoire Publié le ,

II a été reçu par l'Institut pour la transition énergétique Vedecom et l'équipe Systèmes de transport autonome – STA – du groupe Transdev, opérateur de transports, au sein d'un écosystème de plus de 50 partenaires.

L'ensemble de cet écosystème est réuni pour collaborer sur des projets de R&D pré-compétitifs. Il constitue “l'équipe de France des mobilités de demain”, plus écologiques, plus autonomes et mieux partagées. Pour le ministre, il s'agissait avant tout de connaître le mobiLAB et les activités de ces deux acteurs pour mieux s'approprier les enjeux relatifs au déploiement du véhicule autonome en France.

Le MobiLAB

l'Institut Vedecom, ainsi que l'équipe STA de Transdev occupent, depuis fin 2018, le mobiLAB, un ensemble immobilier de plus de 7 000 m2 implanté au cœur du cluster des mobilités innovantes de Versailles Satory. Le projet a été porté par la Société d'économie mixte Satory Mobilité, autour du Conseil départemental des Yvelines et de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc, auxquels se sont associés des acteurs privés.

A l'issue de sa visite, Jean-Baptiste Djebbari s'est félicité de l'existence en France d'un écosystème riche capable de « gagner des batailles » dans l'industrie des nouvelles mobilités, en particulier dans celle du véhicule autonome. Il a également souligné l'importance de la prise en compte du facteur humain dans le développement des technologies de demain ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?