AccueilÉconomieVersailles Grand Parc lance une plateforme pour trouver un stage ou un emploi à proximité

Emploi Versailles Grand Parc lance une plateforme pour trouver un stage ou un emploi à proximité

Développé avec SmartForum, “Espace talents“ a vocation à rapprocher les entreprises et les demandeurs sur le territoire de l’agglomération.
Versailles Grand Parc lance une plateforme pour trouver un stage ou un emploi à proximité
© DR

Économie Publié le ,

Versailles Grand Parc s’est associée à SmartForum (groupe HelloWork), spécialiste des solutions digitales pour l’emploi et l’attractivité des collectivités locales, pour développer la plateforme. Elle permet aux recruteurs locaux de diffuser leurs offres d’emploi, y compris alternance et stages, auxquelles les candidats peuvent directement postuler. Un module spécial “formation“ est également accessible afin de rendre visible l’offre des écoles et centres de formation de l’Agglo.

Afin de faciliter la mise en relation, la plateforme est équipée de HelloCV, un outil qui permet de réaliser facilement un CV clair et « efficace », et ce, même depuis un smartphone. Il suffit aux candidats de choisir un modèle et des couleurs, avant de saisir les informations sur leur parcours et leur expérience pour créer rapidement un CV qui réponde aux exigences des recruteurs.

Ensuite, CV Catcher, une technologie de matching, analyse le CV pour proposer aux candidats les offres qui correspondent à leur profils et compétences. Selon SmartForum, cet outil vient grandement faciliter le processus de recrutement, puisque ce sont les offres qui viennent au candidat.

Un vivier important d’offres

“Espace talents“ comporte plus précisément des espaces respectifs pour les recruteurs et les candidats. La plateforme permet d’accéder aux offres d’emploi, d’alternance et de stages dites « exclusives » diffusées directement par les entreprises, ainsi qu’à un vivier important d’offres agrégées. Les employeurs sont visibles et détaillent leurs informations dans leur fiche entreprise et accèdent aux profils des candidats en adéquation avec leurs offres.

Pour mieux comprendre le territoire, ses caractéristiques sont mises en avant ainsi qu’une rubrique présentant les données du marché de l’emploi local et ses évolutions. Enfin, “Espaces talents“ relaiera les infos de Versailles Grand Parc (actualités, événements et rendez-vous dédiés à l’emploi et à la formation).

Le service proposé est gratuit pour les candidats comme pour les recruteurs. Il est ouvert à toutes les entreprises de l’agglo et propose également les offres du secteur public. Rendez-vous sur www.espace-talents.versaillesgrandparc.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?