AccueilLoisirs et CultureVersailles Grand Parc : 28e festival de BD de Buc

Versailles Grand Parc : 28e festival de BD de Buc

Amateurs et passionnés de bande-dessinée sont attendus les 9 et 10 octobre au Château de Buc.
Versailles Grand Parc : 28e festival de BD de Buc
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Adulte et jeunesse, français et internationaux, les auteurs viendront de Belgique, de Suisse, d'Allemagne, du Danemark, d'Espagne, d'Italie, de Serbie, de Slovénie, du Maroc...

Les amateurs de « Blake et Mortimer » sont des familiers de la vallée de la Bièvre : l'album S.O.S. Météores ! d'Edgar P. Jacobs prend place dans le village de Buc et les environs. On y retrouve notamment le Château de Buc, qui accueille le festival.

Prix "Buc-en-bulles", expositions (dont celle de Stéphano Carloni, auteur de l'affiche du festival et de la série Barbe Rouge), animations (fresque en direct, caricature en projection simultanée, espace lecture, conférences…), avant-première, projection (Yakari, la Grande aventure), il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts.

Comme chaque année, l'agglomération de Versailles Grand Parc, partenaire du festival, organise de nombreuses séances de dédicaces sur le territoire en amont du festival.

Plus d'informations sur www.festivalbdbuc.mairie-buc.fr.

Accès en transports en commun samedi et dimanche : gares de Versailles Chantiers / Versailles Rive Gauche RER C / Transilien - Zone 4. Puis Bus SAVAC 261 ou 262 jusqu'au Château de Buc. Le dimanche, la priorité sera réservée aux enfants pour la dédicace des auteurs jeunesse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?