AccueilLoisirs et CultureVersailles : Festival Idéal au Potager du Roi
Musique

Versailles : Festival Idéal au Potager du Roi

La troisième édition de ce festival de plein air a lieu du 21 juin au 24 juillet.
Versailles : Festival Idéal au Potager du Roi
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

C’est au sein d’un site classé Monument historique et Jardin remarquable , le Potager du Roi, que le festival prendra place. Sa proposition ? Aller à la rencontre de la musique au travers de plusieurs courants esthétiques (baroque, romantique, symboliste, contemporain, du monde) et dans des formats variés, allant du solo à la formation d’orchestre.

Sous l’impulsion de son directeur artistique Jean-Paul Scarpitta, le festival accueille artistes consacrés et jeunes musiciens internationaux prometteurs, lauréats de prestigieux concours, autour d’un seul prétexte : célébrer et partager la musique dont ils ne détournent jamais les yeux.

Cette année, les violons seront à l’honneur avec la présence de Valery Sokolov, le violon du monde et celle, entre autres, de deux jeunes prodiges Jasha Pavlenko et Eugene Kawaï. Dans ce cadre bucolique, Fanny Ardant sera aux côtés d’Aylen Pritchin et Maxim Emelyanychev.

Il sera possible de retrouver bien d’autres artistes, Dominique Blanc, Sociétaire de la Comédie française, lectrice de l’œuvre de Marguerite Yourcenar, Aleksey Shadrin, violoncelliste Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Victor Julien-Lafferrière, Marie-Ange Nguci, …

Le chant sera porté par la voix de Pretty Yende. Ambroisine Bré, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, toutes deux nommées aux Victoires de la musique classique, participeront au festival, ainsi que certains chanteurs de l’Académie de l’Opéra de Paris. Plus d’une trentaine de concerts et récitals seront ainsi présentés au cours de ces cinq week-ends.

La programmation est à retrouver sur www.idealaupotagerduroi.com, les réservations sont ouvertes. Tarif : 30 euros et 50 euros pour un concert et profiter du site. Tarifs réduits pour les jeunes, les familles et les demandeurs d’emploi. Gratuité pour les enfants en-dessous de six ans. Le billet de concert donne accès au Potager du Roi de 18h à 22h30.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?