Après s’être implanté à Saint-Germain-en-Laye en 2017, Espaces Atypiques ouvre une agence dans le quartier Saint-Louis de Versailles, avec 12 personnes à son bord. Située au 22 rue Carnot, l’agence est située à deux pas du marché, près de la place Hoche et de la rue commerçante. Au sein du lieu, entièrement décoré par un architecte d'intérieur Patrick Gallet, de grands miroirs au plafond accueillent le visiteur, tandis que l’un des espaces est décoré d’un gazon synthétique.
L’expérience se prolonge grâce aux nombreux vernissages organisés régulièrement au sein de l’agence, faisant du lieu un endroit inédit pour les amateurs d’art. Depuis cette nouvelle adresse, l’équipe versaillaise couvre l’ensemble des biens recensés dans la ville et dans les communes connexes telles que Viroflay, Jouy-en-Josas, mais aussi plus largement dans le département des Yvelines. L’entreprise propose « de très beaux biens tels que des appartements anciens rénovés, des duplex ou triplex alliant ancien et contemporain, mais aussi de belles demeures de caractères et des lofts au cœur d'anciens entrepôts transformés ».
La ville attire de par son architecture historique mettant en valeur le patrimoine et son cadre de vie apaisant. Friands d’espaces verts depuis la crise sanitaires, les clients parisiens plébiscitent également sa proximité avec Paris et ses quatre lignes de train, ainsi que les axes routiers desservant la Normandie.
« Espaces Atypiques bénéficie d’une expertise des biens atypiques, contrairement aux autres agences sur le secteur. De nombreux clients se reconnaissent dans notre ADN et nous font confiance pour leurs biens hors du commun », assure Philippe Blaise, directeur des agences de Saint-Germain-en-Laye et Versailles. « Notre “plus“ réside dans ce savoir-faire et cette expérience. De nombreux acquéreurs se sont aperçus qu’ils vivaient dans des espaces qui ne leur ressemblaient pas et ne correspondaient pas à leurs besoins. Ils ressentent l’envie de se sentir bien chez eux ». Le directeur de l’agence souligne également la rareté des biens intégrant des rénovations contemporaines, en raison de la nature protégée de bâtiments. Espaces Atypiques s’efforce de répondre à cette demande croissante d'une nouvelle typologie de biens.
Espaces Atypiques recherche deux personnes ayant une expérience dans le domaine sur le territoire, pour travailler sur la partie locative d’une part, et sur les programmes neufs issus de réhabilitations ou de projets hors du commun, d’autre part.