L’auto-école CER Grand Esplanade, implantée au 15 Esplanade du Grand Siècle, à Versailles, est passée sous la bannière Stych. Cette entreprise, créée en 2014, a souhaité se différencier en misant sur le digital. Toutes les formalités, comme le paiement ou les formalités administratives, sont réalisées à distance. De même, les élèves apprennent le code sur une plateforme d’e-learning développée en interne.
En ce qui concerne la conduite, les élèves peuvent choisir leur moniteur et le point de rendez-vous en ligne. Le parcours d’apprentissage est personnalisé par lesalgorithmes. « Cette méthode permet aux élèves de réviser, en amont de leur cours de conduite, les compétences qu’ils travailleront et valideront ensuite en voiture, avec leur enseignant », explique Stych, qui assure que ses élèves décrochent leur permis, en moyenne, après moins de 25 heures de conduite.
En Île-de-France, Stych a déjà ouvert à Boulogne-Billancourt, Chaville, Sèvres, Meudon, Clamart et Issy-les-Moulineaux. C’est pour renforcer ce maillage territorial qu’elle a souhaité intégrer l’auto-école CER Grand Esplanade à son réseau. « Avec trois enseignants répartis sur Versailles, les élèves pourront bénéficier d’un planning proposant plus de disponibilités en matière de cours de conduite, un choix plus nombreux de points de rendez-vous », précise Stych. Les élèves pourront toujours rencontrer les équipes présentes dans les locaux physiques.