AccueilTerritoireVers un troisième concours “Inventons la Métropole du Grand Paris”

Vers un troisième concours “Inventons la Métropole du Grand Paris”

Présent pour l'inauguration du nouveau siège de Danone à Rueil-Malmaison, ville dont il est l'édile, Patrick Ollier a revêtu sa casquette de président de la Métropole du Grand Paris pour annoncer la tenue d'un nouveau concours métropolitain.
Vers un troisième concours “Inventons la Métropole du Grand Paris”
© DR

Territoire Publié le ,

C'est à l'occasion d'une table ronde ayant suivi la présentation à la presse du nouveau bâtiment qui a vocation à être habité par 1700 salariés de Danone, à Rueil-Malmaison, que Patrick Ollier a annoncé en avant-première la tenue d'un troisième concours “Inventons la Métropole du Grand Paris”. Pour mémoire, les deux premières éditions de ce concours de projets urbains ont généré près de 10 milliards d'investissements privés dans la Métropole et les premiers bâtiments sortent bientôt de terre. « Nous sommes bien décidés à poursuivre ce travail. Nous réfléchissons d'ailleurs à un troisième concours qui soit original », avait déclaré le président de la Métropole en décembre 2019 au Salon de l'immobilier de l'entreprise, en présentant l'ouvrage retraçant le deuxième concours.

Dans les locaux de Danone, c'est à l'occasion d'une table ronde abordant la question des mutations du travail liées à la crise sanitaire qu'il annonce l'une des trois thématiques de la troisième édition (les deux autres sont encore inconnues) :
comment transformer des bureaux qui pourraient devenir vacants avec le télétravail en logements ? Alors que la loi relative au Grand Paris du 3 juin 2016 a fixé l'objectif de 70 000 logements par an construits en Île-de-France, il y a peut-être là, selon Patrick Ollier, un moyen de répondre aux injonctions légales sans densifier davantage le tissu urbain.n

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?