AccueilTerritoireVélizy : l'ESEO organise son premier Forum industriel des projets

Vélizy : l'ESEO organise son premier Forum industriel des projets

L'ESEO, école généraliste des technologies de l'information, organise pour la première fois un Forum industriel des projets sur son campus de Paris-Vélizy, le mercredi 23 juin.
Vélizy : l'ESEO organise son premier Forum industriel des projets
©ESEO

Territoire Publié le ,

Cette première édition du Forum industriel des projets d'ESEO Paris-Vélizy, qui accueillera notamment partenaires et institutionnels, sera l'occasion de présenter une dizaine d'innovations élaborées par les étudiants. Fruits d'une pédagogie par projets, ce forum organisé par l'ESEO dans ses différentes écoles françaises permet aux étudiants du cycle préparatoire, Bachelor et cycle ingénieur, dans la continuité d'une formation centrée sur la pratique, de présenter leur projet de fin d'études aux industriels de secteurs variés.

Quelques projets ont été dévoilés en avant-première :

- Hand : une main articulée reproduisant le mouvement exact d'une main humaine et portant un gant doté de capteurs ;

- Magic Cub « Cube Lumineux » : un cube LED à but décoratif, avec différents types d'allumage géré par une application Bluetooth ;

- A la manière de : une application mobile ayant pour but de transformer une photo de peinture de maître grâce à l'IA.

A la fin de cette journée, une remise des prix permettra de départager les meilleurs projets.

Convaincue que des grands défis attendent notre société, nos entreprises, notre monde (santé, énergie, climat, sécurité, inclusion, nouvelles mobilités), l'ESEO s'efforce de « bien préparer les jeunes qui entreprennent leurs études à ce monde en mutation ». « La révolution numérique (digital, électronique, monde connecté) recèle un potentiel d'innovation illimité dans tous les domaines, que la prochaine génération pourra mettre à profit pour aborder ces enjeux », explique-t-elle. La formation, combinant excellence technique et développement personnel, savoir-faire et savoir-être, est dispensée sur trois campus en France (Dijon, Angers, Paris-Vélizy).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?