AccueilTerritoireValérie Pécresse au cœur de la « ruralité francilienne »

Valérie Pécresse au cœur de la « ruralité francilienne »

En déplacement dans les Yvelines, Valérie Pécresse est allée au contact des Franciliens dans plusieurs villes rurales du département.
Valérie Pécresse au cœur de la « ruralité francilienne »
©DR

Territoire Publié le ,

Doublement des transports à la demande et des cabines de télémédecine, renforcement du soutien au travail à distance, sauvegarde de l'identité des villages, approvisionnement des cantines en produits locaux… Notamment passée par la Ville de Maule, dans l'arrondissement de Mantes-la-Jolie, la candidate du parti Libres ! en a profité pour préciser sa politique en matière de ruralité, dans un contexte où la crise sanitaire a poussé de plus en plus de Franciliennes et de Franciliens à s'installer en grande couronne. « Nous avons deux millions de franciliens qui habitent dans des villages et nous allons en avoir de plus en plus. Avec la crise de la Covid, les familles ont plus souvent envie de vivre à la campagne, près de Paris », a-t-elle indiqué.

« L'égalité pour les territoires ruraux, cela passe par la sécurité, bien évidemment. Il y a des problématiques spécifiques, différentes des villes », a également souligné la présidente de Région, candidate à sa réélection, présente à Méré pour s'enquérir du système de vidéoprotection mis en place à tous les points de connexion du village, afin d'éviter les dépôts sauvages et les cambriolages. « Ce dispositif est financé par la Région. Cela continuera, nous avons un partenariat inédit avec le ministère de l'Intérieur qui nous permet, en dehors de nos compétences traditionnelles, d'agir en la matière », a-t-elle précisé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?