AccueilTerritoireVal d'Oise : labellisation de deux nouvelles structures France Services

Val d'Oise : labellisation de deux nouvelles structures France Services

Avec ces deux nouveaux lieux, le Département compte huit labellisations France Services, dont deux lieux itinérants ; un nombre qui devrait plus que doubler en 2022.
Val d'Oise : labellisation de deux nouvelles structures France Services

Territoire Publié le ,

Le réseau France Services se veut être un guichet unique visant à rapprocher l'Etat des citoyens grâce à un accompagnement de ces derniers par des agents formés et des outils numériques. Après le Point information médiation multi services (Pimms) de Cergy, en 2019, et la mise en route du bus équipé sillonnant les villages de la Communauté de Communes Carnelle – Pays de France, plusieurs autres lieux du département ont, à leur tour, été labellisés France Services, comme à Ermont ou Sarcelles. Avec le Centre communal d'action sociale de Domont et la Plateforme des services publics, à Goussainville, huit lieux sont désormais labellisés France Services dans le Val-d'Oise, dont deux sont itinérants.

En 2022, au moins 18 structures du Département devraient être labellisées, selon la préfecture. Les projets seront adressés au fur et à mesure de leur validation à l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Chaque structure labellisée bénéficie aujourd'hui d'une subvention de 30 000 euros par an et se voit prendre en charge les dépenses liées à la formation des agents, à l'animation du réseau et au déploiement des outils informatiques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du28 mars 2023

Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?