AccueilTerritoireVal d'Oise. Bessancourt : La Poste s'installe à la mairie !

Val d'Oise. Bessancourt : La Poste s'installe à la mairie !

Pour maintenir la présence de La Poste à Bessancourt, les élus ont proposé d'héberger les services postaux au sein de la mairie dès la fin de l'année. Échange avec Jean-Christophe Poulet, maire de la ville, sur cette nouvelle organisation plus adaptée aux besoins des habitants.
Val d'Oise. Bessancourt : La Poste s'installe à la mairie !

Territoire Publié le ,

La dématérialisation et les changements de consommation et de livraison ont contribué à la mutation des missions de La Poste et de son organisation. Cette réalité a également eu des conséquences sur la continuité du service postal rendu aux habitants, avec une amplitude horaire restreinte. « L'objectif est simple : proposer les services postaux en mairie avec des horaires plus étendus et un personnel formé à ces missions par La Poste » explique Jean-Christophe Poulet, Maire de la ville. Nous avons opté pour une solution innovante et souple qui repose sur un partenariat public privé. Dès le dernier trimestre 2021, l'accueil de la mairie proposera sur ses horaires habituels, l'accès aux services de La Poste (dont les opérations bancaires), à l'exception des colis.

De son côté, le Super U assurera les opérations courantes y compris les colis (sauf opérations bancaires). Pour les courriers recommandés, l'avis de passage précisera le lieu de retrait (mairie ou au Super U).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?