AccueilLoisirs et CultureVal d’Oise : A Presles, les travaux du futur centre culturel sont lancés

Val d’Oise : A Presles, les travaux du futur centre culturel sont lancés

La première pierre du prochain centre culturel de Presles a été posée dernièrement par le maire de la commune Pierre Bemels.
Val d’Oise : A Presles, les travaux du futur centre culturel sont lancés
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Il était accompagné lors de cette cérémonie par Patricia José, conseillère départementale déléguée à la culture. Sabrina Ecard et Morgan Touboul, tous deux conseillers départementaux du canton de l’Isle Adam étaient également présents.

Le bâtiment d’une surface totale de près de 800 m2 accueillera une médiathèque sur la quasi-totalité du RDC. Le premier étage abritera lui le conservatoire de musique sur une surface de 180m², ainsi que les associations à vocations artistiques qui occuperont 90m².

Cette nouvelle construction a été financée par le Département du Val d’Oise à hauteur de 540 000 € dans le cadre de son dispositif d’aides aux communes. Le nouveau centre culturel a été pensé pour être « convivial et modulable, dans une logique de basse consommation, d’impact carbone réduit et de faibles coûts de fonctionnements » fait savoir le Département. La création de ce nouveau centre culturel s’inscrit dans un projet plus global de redynamisation du centre-ville, avec la création d’une maison médicale et de nombreux logements débuté en 2020.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

Journal du 19 juillet 2022

Journal du19 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?