Le centre de vaccination, ouvert depuis le 18 janvier par la commune, a été déplacé depuis le 12 avril salle Gérard Philippe, au 23 Rue Marc Sangnier. Cette décision fait suite à l'augmentation des livraisons de vaccins dans le Département de l'Essonne, qui a nécessité le déploiement de nouvelles lignes de vaccinations.
Doté d'une grande capacité, ce centre reçoit l'appui des communes de l'agglomération Coeur d'Essonne pour réaliser quelque 3000 injections par semaines. Ce nombre sera amené à augmenter progressivement pour « répondre à la dynamique annoncée par le Premier ministre ». Quelque 6000 injections pourraient être réalisées à terme chaque semaine.
Il est dès maintenant possible de prendre rendez-vous auprès de ce centre (sur Doctolib ou par téléphone au 01 70 58 96 48) qui ouvrira dans un premier temps du lundi au samedi, mais qui pourrait fonctionner 7 jours sur 7 selon les besoins.
Des doses en augmentation
En milieu de semaine dernière, près de 219 800 personnes avait reçues leur dose de vaccin, dont 162 200 premières injections. Depuis le début de la campagne de vaccination, 101 600 personnes de plus de 75 ans ont bénéficié du vaccin.
Selon la préfecture, les doses allouées aux centres essonniens vont continuer d'augmenter ces prochaines semaines.
Dans la continuité du dispositif “aller-vers”, la campagne téléphonique menée par la CPAM depuis la semaine dernière vise les personnes de plus de 75 ans n'ayant pas encore reçu leur première injection. À ce jour, cinq centres dédiés à ce dispositif sont prévus (Igny, Etampes, Mennecy et Corbeil-Essonnes), d'autres centres seront ajoutés dans les prochaines semaines.