AccueilSociétéVaccination : six centres seront maintenus au 1er novembre, malgré une « nette baisse » de leur activité

Vaccination : six centres seront maintenus au 1er novembre, malgré une « nette baisse » de leur activité

Dans les Yvelines, la campagne de vaccination a bien progressé, avec 1 738 700 injections réalisées, soit 74,3 % de la population en première injection, et 72,7 % en parcours complet.
Vaccination : six centres seront maintenus au 1er novembre, malgré une « nette baisse » de leur activité
© DR

Société Publié le ,

Des chiffres que l’on doit, selon la Préfecture des Yvelines, à la mobilisation de l'ensemble des acteurs aux côtés de l'Etat (les collectivités territoriales, l’ensemble des personnels de santé, le service départemental d’incendie et de secours, les associations de sécurité civile, etc.). 

« Depuis plusieurs semaines, le rythme des nouvelles injections ralentit, en raison de la bonne couverture vaccinale. Ainsi, les centres de vaccination connaissent une nette baisse de leur activité avec moins de 800 injections
réalisées par semaine en moyenne et par centre », constate la réfecture. 

Le préfet des Yvelines a donc, sur proposition de l’ARS, et après avoir consulté les collectivités territoriales concernées, décidé de maintenir ouverts, à partir du 1er novembre, les centres de Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sartrouville, Mantes, Les Mesnuls, et Bonnières-sur-Seine. Le dispositif départemental de vaccination sera quoi qu’il en soit ajusté en fonction de l’évolution de l’épidémie, selon les services de l’Etat.

« Outre ces centres de vaccination, le tissu des professionnels de santé de ville (médecins, pharmaciens, infirmiers, sage-femmes) est pleinement mobilisé pour assurer les injections, quelle que soit la référence du vaccin souhaité », tient à rappeler la Préfecture. Pour les populations sensibles, comme les personnes âgées ou handicapées, des actions de proximité continuent à être organisées sur le territoire. 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?