AccueilTerritoireUniversité de Versailles Saint-Quentin : Loïc Josseran élu Doyen de l’UFR Simone Veil-Santé
Enseignement supérieur

Université de Versailles Saint-Quentin : Loïc Josseran élu Doyen de l’UFR Simone Veil-Santé

Le spécialiste en santé publique succède au Pr Djillali Annane, qui termine son second mandat de doyen. L’UFR propose des formations en médecine, maïeutique, ergothérapie, kinésithérapie et soins infirmiers.
Université de Versailles Saint-Quentin : Loïc Josseran élu Doyen de l’UFR Simone Veil-Santé
© UVSQ

Territoire Publié le , Julien Dacheux

« Mes priorités seront de mener à bien la mise en application des réformes des études de santé. Car nous devons la meilleure formation possible, dans les meilleures conditions, à nos 7 500 étudiants qui sont les professionnels de santé de demain », a indiqué le nouveau doyen de l’UFR Simone Veil-Santé, établissement qui accueille également près de 200 chercheurs et chercheuses hospitalo-universitaires ou enseignants-chercheurs, répartis entre une douzaine de laboratoires.

Le doyen entend poursuivre les grands chantiers de l’UFR, en lien avec le territoire des Yvelines et l’université Paris-Saclay. C’est-à-dire l’hôpital virtuel, l’institut du sport connecté, et le développement à l’international de l’UFR, avec la signature récente d’un partenariat avec la faculté de médecine de Weill-Cornell à New-York.

« Rappelons que l’UFR Simone Veil Santé de l’UVSQ se place aujourd’hui parmi les meilleures facultés de Santé, et ce, grâce à la forte de dynamique de mes prédécesseurs. L’UFR a été la première à créer un département universitaire de maïeutique en France. Elle entretient des liens étroits avec les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI), les instituts de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) et les structures hospitalières, particulièrement celles de l’AP-HP, qui accueillent nos étudiants et étudiantes contribuant à les former dans un environnement d’excellence », a ajouté Loïc Josseran.

Un conseiller du Gouvernement

Spécialisé en santé publique, Loïc Josseran a été chef de clinique à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière de 2000 à 2003, puis a travaillé à l’Institut de veille sanitaire (InVS) en tant que médecin épidémiologiste (2003-2010), avant de devenir conseiller technique au cabinet de la secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra et du ministre de la Santé, Xavier Bertrand, de 2010 à 2012.

Vice-doyen de l’UFR Simone Veil-Santé de l’UVSQ de 2017 à 2021, il est alors en charge de la première année (PACES, PASS – LAS). Il en était le premier vice-doyen, depuis mai 2021. Loïc Josseran est par ailleurs le président de l’Alliance contre le tabac, depuis 2017. Enfin, il est professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) depuis 2012, au sein de l’UVSQ.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?