AccueilÉconomieUniversité de Cergy : une dotation historique de l’État et de la Région

Université de Cergy : une dotation historique de l’État et de la Région

Dans le cadre du Contrat de Plan État Région, CY Cergy Paris Université obtient une dotation de 117,2 millions d’euros, afin de développer ses campus.
CY Cergy Paris Université.
© DR - CY Cergy Paris Université.

Économie Publié le ,

Le 6 juillet 2022, la Région Île-de-France et l’État ont dévoilé le nouveau Contrat de Plan État Région (CPER) qui définit les grandes priorités d’investissement à l’échelle de l’Île-de-France, pour améliorer le quotidien des Franciliens jusqu’en 2027. Ce contrat, définit 6 priorités identifiées comme incontournables, dont le volet Enseignement Supérieur et Recherche, qui dispose d'une enveloppe record de plus d'un milliard d’euros.

117,2 millions d’euros de dotation

À ce titre, CY Cergy Paris Université obtient une dotation historique de 117,2 millions d’euros afin de développer ses campus et principalement celui de Cergy-Pontoise. » François Germinet, le président de CY Cergy Paris Université, est satisfait de cette nouvelle rentrée d’argent. « Grâce à l’aide du Contrat de Plan Etat Région, notre établissement va pouvoir franchir une nouvelle étape de son évolution, par la création de nouveaux m2 pour accueillir les étudiants, par une meilleure structuration du campus en pôles thématiques et enfin par l’amélioration de l’expérience de vie sur le campus. Le soutien inédit de l’État et de la Région, ainsi que des partenaires privés et des collectivités territoriales, témoigne de leur attachement au déploiement d’un grand campus universitaire à rayonnement international dans l’ouest francilien, et de la confiance accordée à CY et à ses partenaires pour y faire émerger une force académique structurée, cohérente et ambitieuse. »

Véritable établissement pluridisciplinaire, CY Cergy Paris Université dispose dune douzaine dimplantations de sites sur environ 220 000 m2, répartis sur huit communes et trois départements franciliens. L’université pilote également un ensemble de 13 établissements partenaires, qui contribuent à laccès aux études supérieures des bacheliers du Val-dOise et des départements limitrophes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?