AccueilÉconomieUne visio consacrée à la prévention des entreprises en difficulté, le mardi 15 février
Chiffre

Une visio consacrée à la prévention des entreprises en difficulté, le mardi 15 février

La Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Versailles et du Centre organise, en partenariat avec la CCI des Yvelines, une visioconférence dédiée à la prévention des entreprises en difficulté, le mardi 15 février de 17h30 à 19h.
Une visio consacrée à la prévention des entreprises en difficulté, le mardi 15 février
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

Ce rendez-vous verra également la participation du Tribunal de commerce de Versailles, de la Banque de France des Yvelines, du réseau Roseau (Réseau opérationnel de soutien et d'appui d'urgence) et du CIP (Centre d’information et de prévention).

Détecter, prévenir pour anticiper les difficultés des entreprises, afin de les orienter vers les dispositifs adaptés grâce à un guichet unique, un accompagnement en toute confidentialité permettant d’œuvrer pour une solution adéquate. Tel est l’objectif de ce webinaire.

Emmanuel Cordier, président de la Commission communication de la CRCC de Versailles et du Centre, présentera l’évolution des dispositifs d’aides aux entreprises impactées par la Covid.

Loeiz Rapinel, directeur départemental, et Christine Beny, responsable service entreprises des Yvelines de la Banque de France dresseront une analyse sur la situation économique du département.

Les intervenants exposeront également les nouvelles procédures de restructuration des PGE et de la médiation. Ils répondront aux questions suivantes : Pourquoi prévoir une procédure de restructuration des PGE ? Quelles entreprises peuvent bénéficier de la procédure de médiation ? Quelles sont les conditions requises ? et comment se déroule cette procédure ?

Cette conférence sera l’occasion de présenter les partenaires mobilisés pour accompagner les dirigeants dans la dynamique de relance, en passant par un guichet unique, le réseau Roseau, représenté par Laurent Courquin, vice-président du CIP Yvelines et de Thierry Lanchantin, conseiller entreprises et réseaux, CCI Versailles-Yvelines.

Ce nouveau dispositif d’accompagnement complet vise à aider les entreprises à faire face aux difficultés et à rebondir avec l’engagement du Tribunal de commerce. Xavier Aubry, président de la juridiction, présentera les dispositifs mis en place pour les entreprises en situation de fragilité, de manière totalement confidentielle.

Cet événement est dédié aux dirigeants d'entreprise, ainsi qu'aux commissaires aux comptes des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Inscription au webinaire : https://register.gotowebinar.com/register/7871448144369704975

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

Journal du 30 août 2022

Journal du30 août 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?