AccueilSociétéVal-d'Oise : Une fillette de 10 ans et un garçon de 11, blessés à Pontoise

Val-d'Oise : Une fillette de 10 ans et un garçon de 11, blessés à Pontoise

Une fillette de 10 ans et un garçon de 11 ans ont été grièvement blessés, alors qu'ils jouaient “à chat” sur l'esplanade de leur quartier, renversés par une moto, lors d'un rodéo urbain.
Val-d'Oise : Une fillette de 10 ans et un garçon de 11, blessés à Pontoise
© DR

Société Publié le ,

A la suite de cet acte « criminel » qui vient blesser très gravement des enfants, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé une intensification des contrôles dans toute la France contre les rodéos urbains.
« Je veux dire que le gouvernement a la main extrêmement ferme contre non pas ces rodéos urbains que l'on présente comme un mot positif, comme si c'était un spectacle, mais contre ces actes souvent criminels qui viennent tuer, qui viennent blesser très gravement des femmes, des enfants, on l'a vu encore très récemment dans le Val-d'Oise », a souligné le ministre. « Pour ce mois d'août, j'ai demandé à la Police et à la Gendarmerie nationale l'intensification des contrôles. Je souhaite qu'il y ait 10 000 opérations de contrôle sur tout le territoire national pour lutter contre ces actes criminels de gens qui prennent la route pour leur route », a-t-il ajouté.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?