AccueilTerritoireUne école de “coding” ouverte à Mantes-la-Jolie

Une école de “coding” ouverte à Mantes-la-Jolie

Ouverte par WebForce3, cette école propose dans un premier temps une formation de développeur web et mobile.
Une école de “coding” ouverte à Mantes-la-Jolie
@ Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Les mesures sanitaires ayant été renforcées, l'entreprise a dû ouvrir ses portes de manière virtuelle. Une première session de formation intitulée “Développeur web et web mobile” a débuté en télé-présentiel. Si la situation sanitaire le permet, les apprenants seront accueillis par la suite dans les nouveaux locaux du Val Fourré.

L'objectif de la WebForce 3 ? Permettre l'insertion professionnelle des personnes - et notamment des jeunes - sorties du système et éloignées de l'emploi, grâce à des formations diplômantes, courtes et intensives, avec un accompagnement vers l'emploi dans les métiers du numérique. Tout celles qui sont proposées dans les Yvelines sont labellisées “Grande Ecole du Numérique” par l'Etat et “Ecole du Numérique” par l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

De nouvelles formations, actuellement à l'étude, devraient être ajoutées dans le courant du second semestre. Ces choix seront guidés par les besoins des entreprises locales. « Après Trappes et Les Mureaux en 2018, WebForce3 Mantes-la-Jolie est la troisième école que nous ouvrons dans les Yvelines », précise Florence Bourdillat, directrice du développement de l'entreprise.
« Notre volonté de nous y implanter fortement et durablement résonne parfaitement avec l'appétence du territoire pour le numérique et pour toutes les opportunités en termes de lutte contre le chômage et de développement du tissu économique local qu'il représente. En tant qu'organisme de formation aux métiers du numérique, nous y avons été très bien accueillis ». L'entreprise indique avoir notamment reçu le soutien de la Mission Locale du Mantois, de la mairie de Mantes-la-Jolie, de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, de la Région Île-de-France et de Pôle Emploi. WebForce 3 travaille aussi avec l'Ecole de la 2e Chance et Social Builder, une entreprise œuvrant pour l'insertion professionnelle des femmes dans le numérique. Qu'ils soient demandeurs d'emploi, salariés, étudiants, décrocheurs scolaires, entrepreneurs, personnes en reconversion, ou autodidacte, la WebForce 3 les recevra en formation.

A propos de WebForce3

Fondé en 2014 par Alain Assouline, WebForce3 est un réseau de 50 écoles de l'économie sociale et solidaire en France (métropole et outre-mer), qui propose des formations courtes et intensives aux métiers du numérique sans prérequis de diplôme. WebForce3 propose des cursus de formation tout au long de la vie et un accompagnement vers l'emploi avec une méthodologie et un cadre innovant. Depuis sa création, WebForce3 a formé et accompagné 6 000 personnes sur tout le territoire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?