AccueilÉconomieUne convention entre la CCI Essonne et la Communauté d'agglomération Paris-Saclay

Une convention entre la CCI Essonne et la Communauté d'agglomération Paris-Saclay

A travers la volonté « d'œuvrer ensemble au développement économique du territoire de la CPS, dans un contexte particulier de pandémie impactant particulièrement le commerce de proximité », un partenariat, dédié au soutien et à la relance économique, vient d'être signé entre la CCI Essonne et la communauté d'agglomération Paris-Saclay.
Une convention entre la CCI Essonne et la Communauté d'agglomération Paris-Saclay
©DR

Économie Publié le ,

C'est une première entre la CCI Essonne et la communauté d'agglomération de Paris-Saclay. Les deux acteurs économiques ont officialisé leur partenariat en paraphant une convention dédiée au soutien et à la relance, en présence de Didier Desnus, président de la CCI Essonne, Grégoire de Lasteyrie, président de la communauté d'agglomération de Paris-Saclay et Igor Trickovski, vice-président en charge du commerce, de l'artisanat et de l'Opération de revitalisation du territoire.

Dans cet accord, un volet qui concerne plus spécifiquement les commerçants. Car, comme l'indique Didier Desnus, « La pandémie a bousculé les pratiques commerciales en remettant totalement en question les habitudes de consommation de la population. Entre fermeture administrative et concurrence d'Internet, les commerçants sont plus que jamais confrontés à un nécessaire changement de leur fonctionnement. Et la digitalisation est un des enjeux majeurs de la relance économique pour nos commerçants. Nous sommes donc ravis de cette convention qui met un point d'honneur à proposer aux commerçants les moyens de se digitaliser. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?