Situé au 2 rue Marguerite Aumerle, cet espace de 350 m2 accueille 18 collaborateurs, dont cinq boulangers et cinq pâtissiers. Dotée d’une terrasse de 30 places, d’un Ange Café de 50 places assises et d’un espace Barista, cette boulangerie qui se veut accessible est voisine du Centre Parenthèse, tout nouveau projet dans le Val d’Oise.
Eco-responsable et solidaire, elle fait appel à des associations pour récupérer les invendus et indique utiliser du blé français issu de filière « respectueuses de l’environnement et du revenu des agriculteurs ».
Il s’agit, pour le franchisé Renan Caradec, de sa quatrième boulangerie, après Lagny, Osny et Draveil. « C’est un métier intense et passionnant qui demande un esprit collectif à insuffler aux équipes, ce qui me ressemble. J’ai choisi cet emplacement car la zone est en pleine expansion, avec, notamment, l’ouverture de la ZAC Parenthèse qui va accroître l’attractivité du secteur », explique-t-il.
Cette chaine a été créée en Provence par François Bultel et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois. Son objectif ? « Bousculer les codes de la boulangerie autour d’un concept modernisé de boulangerie et restauration rapide à la Française ». Elle compte déjà 200 ouvertures en France.