AccueilÉconomieUn nouveau site Essilor à Wissous

ESSONNE Un nouveau site Essilor à Wissous

La Région Ile-de-France a voté ce jour en commission permanente une subvention d’un million d’euros en faveur du groupe Essilor pour la création d’un site d’excellence de la filière optique en Essonne, à Wissous.
Un nouveau site Essilor à Wissous
© DR

Économie Publié le ,

La Région Ile-de-France a voté ce jour en commission permanente une subvention d’un million d’euros en faveur du groupe Essilor pour la création d’un site d’excellence de la filière optique en Essonne, à Wissous.

En octobre 2020, le poids lourd français spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de verres correcteurs et d'équipements d'optique ophtalmique, sollicitait la Région Île-de-France pour l’accompagner dans ses recherches de nouveaux locaux, dans le cadre du déménagement de leur site historique d’Antony dû aux travaux liés au projet du Grand Paris Express.

Un an plus tard, c’est donc le site de Wissous qui a été retenu pour implanter le site industriel neuf du groupe Essilor, sur une surface de 15 730 m². Ce site d’excellence permettra de déployer des services innovants et uniques sur le marché au service de la santé visuelle des Français à horizon 2024. Le groupe profite de ce projet pour rationaliser plusieurs implantations industrielles et les concentrer à Wissous. Outre les 121 emplois d’Antony, le projet permettra la création de 170 emplois industriels supplémentaires, soit près de 291 emplois industriels qui seront sur le site. Le site passera ainsi de 121 personnes à Antony à 291 à Wissous, soit la création de 170 emplois industriels en Ile-de-France. 

Ce projet d’implantation s’inscrit pleinement dans la politique régionale de soutien à la réindustrialisation du territoire et au maintien de l’emploi industriel. Il viendra consolider l’ancrage local du numéro un mondial de l’optique ophtalmique, permet de faire rayonner le savoir-faire historique et la capacité d’innovation d’un acteur important de l’industrie optique à l’échelle nationale et internationale. 

Le Conseil régional « sera particulièrement vigilant aux engagements du groupe Essilor sur le respect des exigences environnementales, sur la qualité des conditions de travail dans son nouveau site et sur la démarche consultative et d’accompagnement mise en place par Essilor afin de garantir que la mobilité de chaque salarié soit facilitée ».  

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?