AccueilÉconomieUn nouveau lieu phare de l’innovation à Paris-Saclay

Un nouveau lieu phare de l’innovation à Paris-Saclay

Mardi 11 octobre, a été inauguré le Playground, un espace dédié à l’accueil des startups, PME innovantes et des primo-implantations d’entreprises internationales.
Le Playground est dédié aux start-up, PME innovantes et primo-implantations d’entreprises internationales
© DR - Le Playground est dédié aux start-up, PME innovantes et primo-implantations d’entreprises internationales

Économie Publié le ,

Incubateur, pépinière et hôtel d’entreprises innovantes, le Playground se positionne comme le nouveau chef de file de l’écosystème d’innovation de Paris-Saclay. L’inauguration de ce lieu de 6 800 m2, répartis sur six étages, s’est déroulée mardi 11 octobre en présence de Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, de François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, de Grégoire de Lasteyrie, président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, de Philippe Van de Maele, directeur général de l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, et de Richard Curnier, directeur régional Ile-de-France à la banque des territoires.

Accueil d’une centaine de startups, PME innovantes et entreprises

Ouvert à tous, 365 jours dans l’année et 24h sur 24, le « Playground » propose 600 postes de travail et peut accueillirune centaine de startups, de PME innovantes et des primo-implantations d'entreprises internationales. Ce nouvel espace est organisé au rez-de-chaussée comme une place publique, avec des espaces de coworking et évènementiels, un restaurant-bar à cocktails et un showroomtechnologique mutualisé. Aux étages supérieurs, un hôtel d’entreprises accueille, dans des locaux clés en main à la location, les équipes françaises et internationales qui souhaitent rejoindre Paris-Saclay et travailler au plus près des chercheurs, ingénieurs et futurs ingénieurs, mais aussi des grandes infrastructures de recherche et plateformes techniques qui jalonnent le territoire.

Un projet ambitieux

« L’ouverture du Playground témoigne de la forte dynamique de l’écosystème Paris-Saclay. Situé au cœur du cluster Paris-Saclay, le Playground offre un parcours à forte valeur ajoutée pour toute entreprise innovante, de l’émergence à l’accélération. Il permet également de connecter les startups incubées et les entreprises innovantes aux hubs d’innovation locaux, régionaux et internationaux, et développer ainsi l’effet cluster » s’est réjoui Philippe Van de Maele. La double ambition de ce nouveau lieu est d’offrir un hébergement flexible et de proposer un accompagnement dédié et dispensé par un consortium d’acteurs reconnus et expérimentés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?