AccueilÉconomieUn nouveau centre de coworking à Versailles

Un nouveau centre de coworking à Versailles

Le reconfinement ne devrait pas freiner le développement d'espaces de bureaux partagés et loués. Comme dans la ville royale où un nouveau tiers lieu a ouvert il y a quelques mois.
Un nouveau centre de coworking à Versailles
© DR

Économie Publié le ,

Baptisé “Stop and Work”, ce nouveau centre de coworking est situé juste en face de la gare de Versailles-Chantiers, la principale gare de la ville. Un endroit idéal pour les créateurs d'entreprise et les travailleurs indépendants, qui ont choisi d'investir cet espace de travail partagé. Le Transilien, le RER C et le TGV transitent, en effet, par cette gare et une douzaine de minutes seulement sont nécessaires pour rallier Paris et la gare Montparnasse. Déjà en vogue dans la capitale et les quartiers d'affaires, les centres de coworking essaiment désormais en banlieue, comme ici, à Versailles.

La demande de bureaux situés hors de Paris est, en effet, de plus en plus forte depuis le début de la crise sanitaire. Environnement plus vert et divers services (gares, stade, commerces…) à proximité sont des arguments qui séduisent les actifs “nomades”. Cela permet également aux entreprises de conserver leur siège tout en permettant à leurs salariés de s'établir dans des lieux de travail proches de leur domicile. C'est, par exemple, le choix que l'agence de presse E-pige a fait en décidant d'installer son équipe commerciale à Versailles. Cet espace de travail partagé est géré par la société Regus, spécialiste internationale du coworking et très présente en Île-de-France.

Sur le site de Versailles, les tarifs varient selon l'espace loué. Les bureaux privés sont ainsi à 430 euros par personne et par mois et le prix d'un espace individuel de coworking est de 400 euros mensuels. Quant à la location d'un bureau virtuel ou d'une salle de réunion, elle se chiffre à 93 euros et 55 euros tous les mois.

2-12 parvis Colonel Arnaud Beltrame Versailles - Tél. : 0 805 10 21 90.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?