Selon les éléments d'abord relatés par le Parisien, un homme de 66 ans aurait été poignardé à plusieurs reprises à Trappes, en pleine rue, par un inconnu. Emmené à l'hôpital dans un état critique, le sexagénaire a fini par succomber à ses blessures, ce lundi 11 juillet. « Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches. La ville de Trappes est en deuil et partage leur détresse », a indiqué la Ville dans un communiqué.
Des circonstances encore à éclaircir
La scène violente s’est produite dimanche dernier, en début d’après-midi, rue de Montfort. L’agresseur s’est approché de la victime pour lui porter de nombreux coups de couteau à la gorge. L’assaillant a ensuite pris la fuite une fois le sexagénaire tombé au sol. Avec l’aide des témoins présents sur place, la police a pu l’appréhender un peu plus tard, alors que la victime était prise en charge par les pompiers puis le SMUR de Versailles. La police judiciaire de Versailles est chargée du dossier.
Les circonstances de l’attaque restent à préciser, car les premiers éléments laissent à penser que les deux hommes ne se connaissaient pas. La police étudie la thèse de l’acte gratuit, commis par un déséquilibré. Originaire de la ville de Trappes, l’homme est âgé de 45 ans. Il est connu d’autres habitants de la commune pour son comportement erratique et présenterait des troubles psychiatriques, selon la Ville de Trappes.