AccueilLoisirs et CultureUn été au quartier à Garges-lès-Gonesse
VAL-D’OISE

Un été au quartier à Garges-lès-Gonesse

Dans le Val-d’Oise, à Garge-lès-Gonesse, l’association Espoir et Création propose tout l’été de nombreuses activités à destination des jeunes.
Un été au quartier à Garges-lès-Gonesse
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

L’opération “Un été au quartier” propose, jusqu’à fin août, 7j/7, des activités pour les jeunes qui n’ont pas les moyens de partir en vacances, afin qu’ils profitent de la période estivale, directement depuis Garge-lès-Gonesse.

Chaque semaine, la programmation alterne entre la base de loisirs de la ville, le cinéma, l’escape game, les séances de cinéma en plein air, etc. Les activités se déroulent dans la ville et les sorties en extérieur, ce qui permet d’occuper les jeunes dans le quartier et d’offrir la possibilité à ceux qui n’en ont pas la chance de profiter de leurs vacances depuis leur ville. Il faut dire qu’entre les sorties à la mer, à la piscine, les parties de paintball, les matchs de foot ou encore, les événements de sensibilisation à l’écologie, le programme est chargé et il y en a pour tous les goûts. Derrière cette opération, se trouve l’association Espoir et création, dirigée par Hind Ayadi. L’accès aux activités est entièrement gratuit et les événements sont ouverts à tous. Le projet, qui bénéficie aux plus jeunes, embauche les plus âgés en tant qu’animateurs, ce qui leur permet aussi d’obtenir une première expérience professionnelle et, pourquoi pas, de s’insérer dans la vie active après.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?