La crise sanitaire a engendré de grosses difficultés de recrutement dans de nombreux secteurs en France. Chez APEF, dans les services à la personne, les auxiliaires de vie et aides ménagères manquent à l’appel. Pourtant, le métier est tourné vers l’humain et les possibilités d’évolution nombreuses. Pour le faire savoir et attirer de nouveaux profils, l’entreprise repense le recrutement et crée La Pépinière APEF.
Un besoin de recrutement fort
Le candidat entre dans l’agence APEF de Cergy-Pontoise, dans une ambiance jardinerie tendance, et en ressort avec une plante… et un CDI. APEF Cergy-Pontoise compte séduire 20 intervenants à domicile avec cette opération. Quelque 2000 postes sont à pourvoir au niveau national.
Avec cette opération “Arrivez comme une fleur, décrochez un CDI”, il est possible pour le candidat de découvrir la variété des métiers du domicile - du jardin à la garde d’enfants, en passant par l’entretien de la maison, la préparation des repas ou encore l’aide aux seniors et de déposer sa candidature. « On oublie le CV et on pénètre dans La Pépinière APEF de Cergy pour décrocher un job porteur de sens.
L'APEF Cergy-Pontoise se remet en question
Cette nouvelle manière de recruter est une façon pour nous de montrer qu’APEF est en phase avec la réalité de l’emploi aujourd’hui et que notre entreprise se remet en question dès les premiers moments du parcours salarié. La première étape, celle du recrutement, est pensée différemment, positivement, avec une démarche d’accueil et d’intégration du collaborateur dans l’équipe entièrement revisitée », explique Sawsene Ferhat, la directrice de l’agence APEF Cergy-Pontoise.
Plus d’information : recrutement à Cergy-Pontoise, du 21 au 25 novembre, 9 Place de la piscine de 9h à 17h30 Tél. 01 34 20 79 20 - Email : cergypontoise@apef.fr.