L’orchestre de l’Opéra Royal, sous la direction de Stefan Plewniak, interprétera des morceaux de Bernstein, Chopin, Mendelssohn et Mozart. Trois des huit touristes ukrainiens hébergés par le Département au début de la guerre en feront partie.
Les fonds récoltés à l’issue de cette soirée caritative seront versés à la Fondation de France, pour la réalisation d’actions en faveur des Ukrainiens. L’achat de places ouvre droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66 %. Aussi, deux tarifs sont proposés : 100 euros pour le concert (soit un montant réel de 44 euros) ou 200 euros pour le concert suivi d’un cocktail (soit un montant réel de 88 euros).
L’hymne national ukrainien sera interprété à l’issue du concert.
Le programme détaillé de la soirée :
- Entrée Improvisée aux Grandes Orgues de la Chapelle Royale (Gaétan Jarry, organiste)
- Joseph Haydn : concerto pour violoncelle et orchestre en Do, Final (Caroline Sypniewski, violoncelle)
- Frédéric Chopin : prélude en Do# mineur (Sofiia Sazonova, piano)
- Jean Sébastien Bach : Prélude de la Partita N°3 pour violon (Aleksander Dmitriev, violon)
- Wolfgang Amadeus Mozart : Extrait des Noces de Figaro, Air du Comte (Vladimir Kapshuk, baryton)
- Jean Sébastien Bach : Concerto pour 2 violons, Adagio (Stefan Plewniak et Aleksander Dmitriev, violons)
- Wolfgang Amadeus Mozart : Extrait de Don Giovanni, « Deh vieni alla finestra » (Vladimir Kapshuk, baryton)
- Leonard Bernstein : Somewhere, extrait de West Side Story (Renata Tovstenko, chant)
- Felix Mendelssohn : concerto pour violon et orchestre, Final (Stefan Plewniak, violon)
- Chansons Ukrainiennes (Vladimir Kapshuk, baryton - Clara Izambert, Harpe)
- Gustav Mahler : extrait de la 5ème Symphonie, Adagietto
- Hymne National Ukrainien
Infos pratiques : Vente des billets en ligne sur : www.chateauversailles-spectacles.fr ou dans la boutique du château de Versailles (du lundi au vendredi de 11h à 18h) située 3 rue des Réservoirs, à Versailles. Achats groupés : 01 30 83 70 90. Vente sur site à partir de 19h15 le soir du concert. Ouverture des portes de la salle à 19h. Début du concert à 20h