AccueilTerritoireVersailles : la piscine Montbauron rouverte après un accord avec l'exploitant

Versailles : la piscine Montbauron rouverte après un accord avec l'exploitant

Après avoir dénoncé une « prise d’otage » et envoyé une lettre au ministre de l’Économie à propos des coûts de l’énergie, un accord a finalement été trouvé avec l’exploitant.
Versailles : la piscine Montbauron rouverte après un accord avec l'exploitant

Territoire Publié le , Quentin Clauzon

« Tout nous conduit à penser que la volatilité des cours de l’énergie va se poursuivre et que ce sont l’ensemble de nos installations qui seront impactées à court terme ». Voici le constat posé par François de Mazières, maire de Versailles, en compagnie de cinq autres maires yvelinois, dans une lettre adressée le 6 septembre au ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, demandant à ce qu’un bouclier tarifaire soit mis en place.

Les élus y expliquaient ne pouvoir supporter les hausses du coût de l’énergie à la place de l’exploitant Vert Marine et demandaient à ce qu’un bouclier tarifaire soit mis en place.

Deux jours après l’envoi de cette missive et après avoir mis en demeure Vert Marine de respecter ses obligations contractuelles, François de Mazières a finalement annoncé la réouverture de la piscine pour ce lundi 12 septembre. « La Ville achètera le gaz et l’électricité nécessaires via les contrats qu’elle a conclus avec ses fournisseurs d’énergie, pour les revendre au même montant à Vert Marine », a-t-il expliqué, se disant heureux de ce dénouement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?