« Tout nous conduit à penser que la volatilité des cours de l’énergie va se poursuivre et que ce sont l’ensemble de nos installations qui seront impactées à court terme ». Voici le constat posé par François de Mazières, maire de Versailles, en compagnie de cinq autres maires yvelinois, dans une lettre adressée le 6 septembre au ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, demandant à ce qu’un bouclier tarifaire soit mis en place.
Les élus y expliquaient ne pouvoir supporter les hausses du coût de l’énergie à la place de l’exploitant Vert Marine et demandaient à ce qu’un bouclier tarifaire soit mis en place.
Deux jours après l’envoi de cette missive et après avoir mis en demeure Vert Marine de respecter ses obligations contractuelles, François de Mazières a finalement annoncé la réouverture de la piscine pour ce lundi 12 septembre. « La Ville achètera le gaz et l’électricité nécessaires via les contrats qu’elle a conclus avec ses fournisseurs d’énergie, pour les revendre au même montant à Vert Marine », a-t-il expliqué, se disant heureux de ce dénouement.